Ehpad Vilanova - CORBAS (69)
Ehpad Vilanova - CORBAS (69)
Deux types de tarifs sont possibles pour les personnes accueillies à l'Ehpad Vilanova Corbas : Le tarif hébergement et le tarif dépendance. Ce dernier est proposé grâce aux agréments Aide Sociale et Aide Personnalisée d’Autonomie et est calculé selon le « girage » du résident. En outre un dépôt de garantie d’un montant de 2 000 € doit être versé lors de l'entrée en structure. Des prestations complémentaires (Téléphonie, restauration ou fourniture de produits corporels) peuvent être apportées sur demande obligatoire.
Tarifs journaliers « Hébergement » :
Tarifs journaliers « Dépendance » :
Produits corporels :
Plusieurs aides financières différentes peuvent être sollicitées par les résidents pour permettre leur accueil dans notre établissement. L'Ehpad Vilanova Corbas est sous tutelle de LYON MÉTROPOLE. Elle bénéficie à ce titre des agréments Aide Sociale et Aide Personnalisée d'Autonomie (APA) qui peuvent être accordées suivant des critères financiers ou médicaux. L'Allocation Personnalisée au Logement est également possible (selon le niveau de ressources) grâce à un accord avec la CAF. La demande de ces différentes aides est à formuler dès l’entrée du résident dans l’établissement.
L'APA s'adresse à toute personne âgée en perte d'autonomie, ayant besoin de financer une assistance pour se maintenir à domicile ou pour être hébergée en tarif dépendance dans un établissement médico-social comme un Ehpad. La demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est à déposer auprès de la Maison Départementale du Rhône (MDR) de la commune d’origine de la personne accueillie.
Les personnes âgées n'ayant pas de revenus suffisants pour financer leur hébergement en maison de retraite peuvent solliciter l'aide sociale. Notre établissement dispose en effet d'un agrément qui lui permet de proposer cette possibilité selon le plafond de ressources défini par la métropole de Lyon. Téléchargez le dossier.
Selon le niveau de ressources de la personne, l'Aide Personnalisée au Logement peut prendre en charge une partie du coût de l'hébergement. Pour en bénéficier le résident doit demander et déposer un dossier auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site de la CAF.